Le rendement moyen du marché boursier est de 10% par an, ce qui est mieux que ce que vous pouvez trouver dans un compte bancaire ou des obligations. Alors pourquoi tant de gens ne parviennent-ils pas à gagner ces 10%, malgré un investissement en bourse? Beaucoup ne restent pas investis assez longtemps.

Le secret pour gagner de l'argent en actions? Rester investi à long terme, dans les bons et les mauvais moments. Voici comment procéder.

Pour gagner de l'argent en investissant dans des actions, restez investi

Plus de temps équivaut à plus d'opportunités pour que vos investissements augmentent. Les meilleures entreprises ont tendance à augmenter leurs bénéfices au fil du temps, et les investisseurs récompensent ces bénéfices plus élevés avec un prix des actions plus élevé. Ce prix plus élevé se traduit par un retour sur investissement pour les investisseurs propriétaires de l'action.

Plus de temps sur le marché vous permet également de percevoir des dividendes, si l'entreprise les verse. Si vous effectuez des transactions sur et hors du marché sur une base quotidienne, hebdomadaire ou mensuelle, vous pouvez dire adieu à ces dividendes, car vous ne serez probablement pas propriétaire des actions aux points critiques du calendrier pour capturer les paiements.

En d'autres termes, vous auriez gagné deux fois plus en restant investi (et vous n'avez pas non plus à surveiller le marché!) Pendant seulement 10 jours critiques supplémentaires. Cependant, personne ne peut prédire les jours qui se passeront, alors les investisseurs doivent rester investis tout le temps pour les capturer.

Comment gagner de l'argent grâce aux actions ?

La bourse est le seul marché où les marchandises sont en vente et tout le monde a trop peur d'acheter. Cela peut sembler idiot, mais c'est exactement ce qui se passe lorsque le marché baisse même de quelques pour cent, comme c'est souvent le cas. Les investisseurs ont peur et vendent dans la panique. Pourtant, lorsque les prix augmentent, les investisseurs plongent tête baissée. C’est une recette parfaite pour «acheter haut et vendre bas».

  • Lorsque vous êtes dans un état déroutant, il ne faut jamais hésiter à faire appel à des conseillers professionnels pour gérer votre portefeuille.
  • Investir dans des stocks de qualité à long terme fonctionne toujours.
  • Une sortie en temps opportun est importante. N'oubliez pas qu'un sou économisé est un sou gagné.
  • Si vous pensez que l'environnement devient difficile pour une certaine entreprise, vous ne devez pas hésiter à quitter vos postes.

Share

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *