Conciergerie Airbnb : tout ce que vous devez savoir

conciergerie airbnb

Un Airbnb est un appartement totalement meublé qui est destiné à la location. Ce type de location meublée est classé dans la catégorie des locations touristiques qui est gérée par une conciergerie. 

La conciergerie Airbnb est une entreprise chargée de la gestion (accueil, check-out, ménage, annonces…) d’une location saisonnière. Pour des détails en plus, poursuivez la lecture de notre article.

Qu'est-ce qu'une conciergerie Airbnb ?

La conciergerie Airbnb est une manière de gérer une location saisonnière, car l’hôte de ce bien immobilier peut ne pas être joignable ou indisponible pour remettre les clés aux locataires ou gérer les annonces. Dans ce cas, les personnes intéressées par une location sur Airbnb devront contacter la conciergerie pour plus de détails à propos de cette location saisonnière. 

airbnb conciergerie

Comme nous l’avons évoqué plus haut, l’entreprise de conciergerie Airbnb se charge de la communication avec les futurs locataires (voyageurs et touristes). Elle s’occupera de faire le ménage entre chaque location et accueillir les voyageurs en cas de retard. 

La conciergerie Airbnb met à votre disposition des services soignés et professionnels. Lorsque vous déléguez la gestion de votre bien immobilier à une entreprise de conciergerie, vous ressentirez la bonne organisation des annonces et des locations. Ce qui vous permet de satisfaire les besoins de vos locataires et d’obtenir une bonne note qui vous permet par la suite d’attirer encore plus de monde vers votre location.

L'avantage de faire appel à une conciergerie Airbnb 

Faire appel aux services d’une conciergerie Airbnb ne vous permettra pas uniquement de bien gérer les locations et le ménage du bien immobilier, cette entreprise vous permet aussi de donner plus de valeur à votre location meublée touristique. 

En effet, une entreprise de conciergerie assure une amélioration des prestations du propriétaire afin d’augmenter ses gains. Si vous êtes propriétaire d’un bien immobilier que vous avez mis en location sur Airbnb, on vous suggère de faire appel aux services de la conciergerie. Cet investissement est totalement rentabilisé en très peu de temps, car une bonne gestion de votre bien immobilier attire davantage de clients et locataires.

Sur le marché des locations saisonnières, la concurrence est redoutable et rude. Les services d'une conciergerie vous sera d'une grande utilité pour réussir dans ce monde. Pour des détails en plus, on vous aide ici.

Le prix d'une conciergerie Airbnb

L’investissement dans ce type de services doit être rentable, il est donc nécessaire de bien choisir son entreprise de conciergerie et s’assurer que ces services vous permettront d’attirer encore plus de monde. 

Les prix de la location d’une conciergerie dépendent de plusieurs critères, par exemple :

  • Le prix d’une conciergerie qui se charge uniquement du check-in et check-out ainsi que la remise des clés aux locataires est d’une cinquantaine d’euro,
  • si l’entreprise de conciergerie choisie vous propose un pack de services tels que : l’accueil des locataires, le ménage entre chaque locations et le lavage de la literie, cette dernière vous coûtera dans les 200 €,
  • vous pouvez avoir recours à des services “bonus” tels que : la création d’une fiche client ou des services d’un conseiller clients. Ce bonus est disponible à partir de 20 €.

Share

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *