Le marché boursier s'est avéré être l'un des meilleurs moyens pour la personne moyenne de créer de la richesse au fil du temps. Malheureusement, l'investissement lui-même est notoirement inaccessible. Dans cet article, nous abordons les approches les plus courantes que les gens adoptent lorsqu'ils examinent les actions, la croissance et l'investissement de valeur  et les attributs clés que tous les investisseurs doivent avoir, quel que soit leur style d'investissement.

Acheter une entreprise pour moins que ce qu'elle vaut

Cette stratégie a été parmi les plus réussies de l'histoire de l'investissement. Cette approche, qui consiste à acheter des actions d'entreprises à un prix inférieur à la valeur de revente de l'entreprise dans son ensemble, est connue sous le nom d'investissement de valeur et est utilisée depuis des décennies par des investisseurs célèbres tels que Warren Buffett et Benjamin Graham pour créer une richesse incroyable.

Achetez une entreprise à sa juste valeur et maintenez-la au fur et à mesure de sa croissance

Ce style d'investissement, achetant des entreprises prometteuses pour la croissance future et détenant à long terme des avantages de la croissance, est connu sous le nom d'investissement de croissance et a été utilisé avec succès par des investisseurs comme Phillip Fisher et The Motley Fool's Gardner Brothers.

Que vous investissiez pour la valeur ou la croissance – ou que vous visiez pour certains des deux – un investissement réussi nécessite des connaissances et de la patience:

  • Connaissance de la valeur d'une entreprise et des opportunités de croissance pour une entreprise
  • Patience pour parcourir de nombreuses opportunités d'investissement jusqu'à ce que vous en trouviez une
  • La patience d'attendre que le marché reconnaisse cette valeur.

Cependant, si vous maîtrisez la patience et la discipline nécessaires pour vous en tenir à ces approches d'investissement, vous serez en mesure de générer des rendements qui changeront votre vie à long terme pour vous et votre famille.

Share

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *