L’investissement boursier est présenté comme un moyen de s’enrichir sans à avoir à travailler où à faire partie d’une hiérarchie. Cependant, il ne suffit pas de décider d’investir en bourse pour le faire.

Dans cet article, nous vous proposons un petit guide de trading pour débutants.

Se former avant tout

La formation est un aspect très négligé au près des investisseurs boursiers débutant. Hors, le trading regroupe un ensemble de notions, de principe et de fonctionnement qu’il faut connaitre afin de savoir repérer les opportunités d’investissement et diminuer les risques de pertes. Parmi les notions de bases qu’un traders doit connaitre, on trouve les suivantes :

  • Les échanges de pairs de devises
  • Interprétation des chiffres des indicateurs
  • Faire une analyse technique du marché
  • Connaitre les stratégies de trading
  • Faire des prévisions des prix dans le marché

Une fois ces notions acquises, le trader peut alors se lancer dans le trading dans le monde réel.

Faire appel à un courtier

Il est fortement recommandé pour un débutant d’avoir recours à un courtier. Celui-ci jouera le rôle d’intermédiaire entre le trader et les décisions de bourses qu’il souhaite passer sur une plate forme de trading. Un courtier peut aussi proposer des formations intéressantes et des stratégies adéquates à la nature du marché.

Choisir une plate forme de trading

Afin d’exécuter ses ordres de bourse, il faut s’inscrire dans un site qui propose une plate forme de trading. Celle-ci peut être proposée en mode démo comme en mode réel

La plate forme en mode démo peut constituer un outil décisif pour le trader qui pourra s’entrainer en simulation réel sans prendre des risques.

Développer des stratégies

Il faut définir une stratégie adéquate au type de marché auquel on souhaite s’attaquer. Les stratégies diffèrent aussi selon le type de trading, voire Trading Forex, Trading Day, Trading classic, etc. 

Share

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *