La plupart des investisseurs veulent faire des investissements de telle manière qu'ils obtiennent des rendements vertigineux aussi vite que possible sans risque de perdre l'argent principal. C'est la raison pour laquelle de nombreux investisseurs sont toujours à la recherche de meilleurs plans d'investissement où ils peuvent doubler leur argent en quelques mois ou années avec peu ou pas de risque.

Meilleures options d'investissement

  • Équité directe

Investir dans des actions n'est peut-être pas la tasse de thé de tout le monde, car il s'agit d'une classe d'actifs volatile et il n'y a aucune garantie de rendement. De plus, non seulement il est difficile de choisir le bon stock, mais le timing de votre entrée et de votre sortie n'est pas facile non plus. La seule doublure en argent est que, sur de longues périodes, les actions ont pu générer des rendements supérieurs à l'inflation par rapport à toutes les autres classes d'actifs.

  • Fonds communs de placement d'actions

Les fonds communs de placement en actions investissent principalement dans des actions. Conformément à la réglementation actuelle sur les fonds communs de placement, un fonds commun de placement en actions doit investir au moins 65% de ses actifs dans des actions et des instruments liés aux actions. Un fonds d'actions peut être géré activement ou géré passivement.

  • Caisse de prévoyance publique (CPP)

Le Fonds de prévoyance publique (CPP) est un produit vers lequel beaucoup de gens se tournent. Étant donné que le CPP a une longue durée de 15 ans, l'impact de la composition des intérêts non imposables est énorme, surtout dans les dernières années. De plus, puisque les intérêts gagnés et le capital investi sont garantis par une garantie souveraine, cela en fait un investissement sûr.

  • Dépôt fixe bancaire (DF)

Un dépôt bancaire fixe (DF) est un choix sûr pour investir en Inde. En vertu des règles de la société d'assurance-dépôts et de garantie de crédit, chaque déposant dans une banque est assuré jusqu'à un maximum de Rs 1 lakh pour le capital et le montant des intérêts. Selon le besoin, on peut opter pour l'option d'intérêt mensuel, trimestriel, semestriel, annuel ou cumulatif. Le taux d'intérêt gagné s'ajoute à son revenu et est imposé selon sa tranche de revenu.

Share

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *