Plombier Marseille Tarif : quel est le tarif horaire moyen ?

Vous souhaitez refaire votre plomberie ? Vous avez envie d’installer une nouvelle baignoire ou bien une nouvelle douche ? Appeler un plombier accorde la possibilité d’être sûr que son installation suit les normes et s’adapte convenablement au logement. Le tarif horaire d’un plombier à Marseille est situé entre la somme de 40 euros jusqu’à 70 euros. Quant aux frais de déplacement, ils varient entre 20 et la somme de 40 euros de l’heure. Nous allons vous parler dans cet article de la TVA applicable ainsi que le coût des travaux en plomberie.

Les fonctions du plombier

Le plombier ou encore le plombier-chauffagiste est un expert qui s’occupe de :

  • Du chauffage.
  • La climatisation.
  • La VMC dans les habitations.
  • Et évidemment la plomberie.

L’ensemble des énergies impliquées sont l’électricité, le fioul, le gaz, le bois ainsi que l’énergie solaire. Le plombier se charge aussi de l’entretien des installations. Voici un blog à lire pour plus de détails.

Le tarif horaire des plombiers à Marseille

Le tarif horaire d’un plombier à Marseille est situé entre la somme de 40 jusqu’à 70 euros de l’heure en hors taxes. Le tarif de l’heure est aussi majoré de 20 jusqu’à 50% les weekends ainsi que les jours fériés et lors des interventions nocturnes.

Les plombiers ou les plombiers-chauffagistes qui exercent leur activité comme étant des auto-entrepreneurs appliquent quant à eux des tarifs moins importants étant donné qu’ils ne payent pas autant de charges que les sociétés traditionnelles. Les tarifs changent d’un plombier à un autre, dans la ville de Marseille. Afin de connaitre le tarif exact d’une prestation en particulier, il est recommandé d’effectuer une demande de devis.

En plus du tarif horaire, les plombiers proposent souvent des tarifs au forfait. L’atout dans ce cas est le fait de connaitre la somme globale des travaux en avance. Ça évite d’avoir de mauvaises surprises. Parlons maintenant des frais de déplacement. Au tarif horaire, il serait plus convenable d’inclure les frais de déplacement, généralement variant de 20 jusqu’à 40 euros de l’heure.

La marge moyenne sur les pièces

Les plombiers pratiquent une marge sur le tarif des pièces fournies pour le dépannage ou les autres travaux. Pour les plombiers classiques, la marge pourra varier entre 10 et 30%. Quant aux plombiers-chauffagiste, ceux-là pratiquent des marges plus importantes allant de 30 jusqu’à 40% plus cher que le tarif public. 

Le taux de TVA applicable par les plombiers

La TVA à taux réduit 5.5% est appliquée sur l’installation, la pose, l’entretien de matériaux ainsi que les équipements d’économie d’énergie tels que la pompe à chaleur ou encore la chaudière à condensation. Afin de profiter de la TVA à taux réduit :

  • Il faudrait que le logement soit achevé depuis plus de deux ans.
  • Il faudrait que les travaux se réalisent par un professionnel.

De ce fait, ceux qui achètent seuls le matériel nécessaire pour qu’une entreprise réalise la mise en place, la TVA est augmentée au taux normal de 20%.  D’ailleurs, quelques équipements sont éligibles à plusieurs aides monétaires comme : le crédit d’impot, Ma Prime Rénov’ ainsi que l’éco-prêt à taux zéro à condition d’appeler un professionnel RGE. 

Share

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *